Roman Policier

La listes des meilleurs romans policiers de tous les temps. Trois polars et trois auteurs célèbres à découvrir.

Des enquêtes policières cultes

Sur les milliers de titres publiés ces dernières années, nous avons choisi de vous montrer trois livres qui ont marquer la différence. Des histoires emblématiques, en relation avec notre société. Des histoires qui vous font faire palpiter de plaisir, de nuit comme de jour. Frissons et littérature des meilleurs polars de tous les temps!

Hercule Poirot

Auteure: Agatha Christie
Publié en 1941
Les vacances d'Hercule Poirot
[ Commander chez Amazon ]

Résumé

Les vacances du détective belge Hercule Poirot! Il aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée et des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si Arlena Marshall, une femme fatale, ne s’était pas faite assassiner. Une des meilleures œuvres d’Agatha Christie.

Le Chien des Baskerville

Auteur: Arthur Conan Doyle
Publié en 1902
Le Chien des Baskerville
[ Commander chez Amazon ]

Résumé

Le plus célèbre roman des aventures de Sherlock Holmes. L’héritier des Baskerville est retrouvé mort. Doit-on accuser ce chien démoniaque qui rôde sur la lande? Sur les terres de la famille Baskerville… Quiconque l’aperçoit est perdu. Cette histoire ne serait qu’une obscure légende, et il le prouvera. Sherlock est sur les traces de la bête diabolique.

Chacal

Auteur: Frederick Forsyth
Publié en 1971
Chacal
[ Commander chez Amazon ]

Résumé

À cent trente mètres de là et six étages plus haut, le Chacal tenait fermement son fusil bien calé au centre du coussin. L’œil vissé à la lunette. Il distinguait avec netteté la visière du képi, les yeux cernés au creux des orbites. Doucement, sans hâte, il pressa la détente… Une fraction de seconde plus tard, il observait le centre de la cour sans parvenir à en croire ses yeux.

Lire un polar qui fait partie des classiques

Les auteurs de romans policiers qui sont de véritables références. Leurs écrits auront marqué à tout jamais l’esprit des plus grands adeptes de séries policières. Des meurtres difficiles à résoudre, voir même impossibles. Des intrigues et des enquêtes aux multiples rebondissements, et des ambiances comme si vous y étiez pour de vrai.

 

4.5/5 (2)

Votre avis sur cette page